Le xanthélasma un signe de maladie cardiaque dans vos yeux

Le xanthélasma pour prévenir les maladies cardiaques

Une étude publiée dans le British Medical Journal en 2011, a indiquée l’existence d’un lien entre les maladies cardiaques et les taches jaunes dans les paupières, médicalement connus sous le nom de xanthélasma.  Ces dépôts lipidiques apparaissent au niveau de l’angle nasal de l’œil.

xanthélasma

Le lien entre la maladie cardiaque  et le xanthélasma

Le xanthélasma touche les hommes et les femmes et c’est plus fréquents après l’âge de 40 ans. Selon la recherche ces plaques jaunes sont des dépôts de cholestérol et elles sont liés à des niveaux élevés  de cholestérol dans environ la moitié des cas. Ces taches ne gênent pas la vision et sont sans douleur, donc beaucoup de gens ignorent les conséquences. Certains choisissent de les enlever pour des raisons esthétiques et ne donnent aucune importance à un risque de maladie cardiaque.

La preuve scientifique

Une recherche faite au Danemark (Copenhagen City Heart Study) a étudié le lien entre les maladies cardiaques et la xanthélasma chez la population. Le Professeur Tybjaerg-Hansen qui a dirigé l’équipe a fait quelques découvertes qui vont changer la façon dont ces plaques qui ont l’air inoffensifs vont être traitées.
Au plus haut risque étaient des hommes de 70-79 ans, le danger de crise cardiaque a augmenté de 12% chez les hommes souffrant de xanthélasma.
Chez les femmes avec le xanthélasma,  la possibilité d’avoir une crise cardiaque a augmenté de 8% contrairement à ceux qui ne possédaient pas ces marques jaunes.
L’étude a conclu que le xanthélasma peut prévoir le risque de crise cardiaque, de maladie cardiaque ischémique, l’athérosclérose grave et le décès, indépendamment des autres facteurs de risque, comme le tabagisme, l’hypertension artérielle, le taux de cholestérol et l’obésité.

La présence de xanthélasma dans chaque groupe a augmenté la possibilité de maladie cardiaque, d’attaque cardiaque et la mort. Les personnes ayant  ces marques jaunes sur leurs paupières auront probablement une crise cardiaque ou même peuvent mourir en une période de 10 ans. Les hommes sont plus à risque de développer des maladies du cœur, Il est prouvé que les hommes sont naturellement plus susceptibles de souffrir d’une maladie cardiaque.

Source
http://www.naturalmedicinebox.net/warning-signs-of-heart-disease-can-be-detected-in- tes yeux/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.