La transpiration vous dérange? Voici ce qu’elle fait à votre corps!

La transpiration un moyen naturel pour nettoyer votre corps

La transpiration peut être un phénomène désagréable. La peau devient collante, elle dissout le maquillage, nuit à vos cheveux, provoque une mauvaise odeur … Donc, nous sommes habitués à ne voir que les aspects négatifs de la transpiration, mais cette situation naturelle est très importante pour notre santé.

transpiration
Copyright © DVIDSHUB

Voici 5 raisons pour lesquelles vous devriez être plus heureux en cas de transpiration:

1-Stimuler les hormones du bonheur

Si vous transpirez beaucoup, votre cerveau va produire de plus grandes quantités d’enzyme responsable de sentiment de bonheur appelée endorphine. Lorsque vous transpirez, vous allez augmenter la décharge de ce neurotransmetteur, et à cause de cela vous vous sentirez bien, satisfait et heureux.

2-La transpiration soulage la douleur

Les endorphines ne nous rend pas seulement plus heureux, mais aussi agissent comme des analgésiques naturels et peuvent être presque aussi fort que la morphine. Donc, si vous transpirez assez votre cerveau va percevoir la douleur de manière différente et elle sera moins intense, de sorte que le sentiment désagréable sera plus supportable.

3-Eliminer les toxines et nettoyer la peau

Notre corps est une «machine» sophistiquée capable de se nettoyer de diverses toxines et la transpiration contribue dans ce processus. Ainsi, le corps libére diverses substances nocives, les sels, le cholestérol et l’alcool. Supprime également des toxines qui causent l’obstruction des pores.

4-Protéger le corps contre les rhumes et autres maladies

La sueur contient des peptides antimicrobiens qui tuent les mauvaises bactéries, les champignons et les virus. Certains scientifiques prétendent même que ces produits chimiques peuvent être encore plus efficace que les antibiotiques parce que les bactéries qui causent la maladie ne sont pas en mesure de développer une résistance contre eux si rapidement.

5-Reduire le risque de calculs rénaux

La transpiration régulière vous aide à vous débarrasser de l’excès de sel et de la rétention de calcium dans les os. Donc, la sueur prévient le dépôt de sel et de calcium dans les reins et aide à éviter les calculs rénaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.