15 remèdes naturels efficaces contre la toux

Voici comment traiter la toux avec des remèdes maison

La toux est causée par des virus, des bactéries, la poussière, le pollen ou d’autres substances qui irritent les terminaisons nerveuses dans les voies aériennes entre la gorge et les poumons.

toux

Alors que beaucoup de gens utilisent des médicaments, les experts disent que dans la plupart des cas c’est un gaspillage d’argent. Un rapport de l’Université de Harvard note que « Selon les lignes directrices de l’American College of Chest Physicians , la plupart des ingrédients actifs dans les médicaments contre la toux sont inefficaces ».

Alors, comment apaiser cette toux sans recourir à des médicaments qui sont peut-être inefficaces et peuvent causer une foule d’effets secondaires? Avec des remèdes naturels, bien sûr. Voici quelques méthodes populaires pour soulager une toux tenace.

1-Le miel contre la toux

Il est scientifiquement prouvé que le miel peut être efficace dans le traitement de la toux et les maux de gorge. Vous pouvez le prendre directement, ou le mélanger avec de l’huile d’olive et le jus de citron pour des bienfaits supplémentaires. Vous pouvez également essayer d’autres remèdes de grand-mère à base de miel contre la toux.

2-La tisane de thym

En Allemagne, le thym est un traitement approuvé officiellement pour la toux, les infections des voies respiratoires supérieures, la bronchite et la coqueluche. Le thym emballent des composés puissants  contre la toux. Ils aident à détendre les muscles du trachée et l’iléon ainsi que réduire l’inflammation. Laisser infuser deux cuillères à café de feuilles de thym écrasées dans une tasse d’eau bouillante pendant 10 minutes, puis filtrer. Ajouter du miel et du citron pour la saveur et ajouter ainsi une puissance apaisante supplémentaire.

3-Une douche chaude

La vapeur est le pire ennemi de la toux, donc, votre meilleur ami. La vapeur apaise les voies respiratoires, elle desserre la congestion des sinus, aide à dissoudre le flegme dans la gorge et les poumons. (la vapeur peut exacerber la toux causées par l’asthme.)

4-Le poivre noir et le miel

Pour une toux grasse, vous pouvez essayer le poivre noir et le miel. Le poivre noir stimule la circulation et aide à éliminer le mucus. Utilisez une cuillère à café de poivre fraîchement moulu et deux cuillère à soupe de miel dans une tasse, et remplir avec de l’eau bouillante. Couvrir et laisser infuser pendant 15 minutes, filtrer et boire.

5-Beaucoup de liquides

Boire beaucoup de liquides, en buvant les tisanes énumérés ici ou simplement augmenter votre consommation d’eau. Les liquides aident à fluidifier le mucus dans le rhinopharyngite et à maintenir les membranes humides, ce qui peut être très utile contre la toux.

6-Sucer un citron

Couper un morceau de citron, le faire réchauffer légèrement sous un feu doux pendant dix seconde. Ajouter une pincée de sel et un peu de poivre noir et sucer jusqu’à ce que vous soyez soulagé.

8-Le gingembre et la menthe poivrée

Le gingembre a été utilisé pour ses propriétés médicinales depuis l’antiquité. Les praticiens de la médecine orientale prescrivent souvent le gingembre pour traiter les symptômes du rhume et de la grippe. C’est un antihistaminique et un décongestionnant. Vous pouvez faire une tisane de gingembre, avec quelques feuilles de menthe, 1 cuillère à soupe de miel et une tranche de citron.

9-Les amandes

Les amandes ont des propriétés nutritionnelles qui jouent un rôle proactif dans la guérison des symptômes de la toux.
Faire tremper cinq à six amandes dans l’eau pendant 8 à 10 heures.
Faire une pâte lisse avec les amandes trempées et ajouter une cuillère à café de beurre.
Manger trois à quatre fois par jour jusqu’à ce que vos symptômes disparaissent.

10-Les raisins

Les raisins ont des propriétés qui agissent comme un expectorant, libérant le mucus des parties affectées de votre système respiratoire. Plus vite vous vous débarrassez des glaires, plus vite votre toux sera guérie. Vous pouvez tout simplement manger des raisins ou faire un peu de jus de raisin frais. Le jus de raisin avec une cuillerée de miel sera apaisant.

11-Le jus de carotte

Les carottes renferment des vitamines et des nutriments qui peuvent aider à soulager divers symptômes de la toux.
Faire du jus frais de quatre à cinq carottes et ajoutez un peu d’eau pour le diluer. Pour le goût et des avantages supplémentaires, ajouter une cuillère à café de miel.
Buvez ce jus de trois à quatre fois par jour jusqu’à ce que vos symptômes s’améliorent.

12-L’oignon

Un des plus simples remèdes maison pour la toux est les oignons. L’inhalation de la vapeur peut aider à arrêter la toux.
Vous pouvez également faire un sirop contre la toux avec le jus d’oignon cuit, une tisane de consoude et de miel. Boire tous les jours pour obtenir un soulagement d’une toux sèche.
Une autre option est de combiner une demi-cuillère à café de jus d’oignon avec une cuillère à café de miel pur. Avalez cette solution au moins deux fois par jour pour soulager la toux et apaiser votre gorge.

13-Le Curcuma

Le curcuma contient la curcumine, l’agent actif ayant des propriétés anti-virales, anti-bactériennes et anti-inflammatoires puissantes. Il est donc efficace dans le traitement des infections virales comme la toux et le rhume.
Prendre une cuillère à café de poudre de curcuma et mélanger avec une quantité égale de graines de carambole. Mettez-les dans l’eau bouillante et laisser bouillir jusqu’à ce que l’eau soit réduite à la moitié. Ajouter un peu de miel et la prendre trois fois par jour.

14-L’ail

L’ail est un antimicrobien, antibactérien et antiviral grâce à son agent actif appelé «allicine». Il peut être l’un des remèdes maison les plus efficaces pour la toux sèche. Il renforce également votre système immunitaire et vous aide à combattre les infections qui causent la toux.
Faire bouillir un verre d’eau et ajouter quelques gousses d’ail. après ébullition, ajouter une cuillère à café d’origan au mélange. Une fois refroidi, ajouter un peu de miel et consommer ce mélange deux fois par jour. Mélanger l’ail avec l’huile de clou de girofle et le miel va aussi aider à soulager la toux.

15-Un sirop naturel contre la toux

Ingrédients
½ tasse de racine d’échinacée – pour stimuler le système immunitaire.
½ tasse de racine de réglisse – anti-virale et anti-inflammatoire.
¾ à 1 tasse de miel (brut, organique, le miel local est le meilleur).
4 tasses d’eau distillée.
½ cuillère à soupe de cannelle – anti-virale et antibactérienne.
2 cuillère à soupe de gingembre frais rappé.

Instructions
-Mettre l’échinacée, la réglisse, la cannelle et le gingembre dans une casserole de 3 tasses d’eau distillée.
-Chauffer l’eau jusqu’à ébullition, puis réduire à feu doux pendant 45 minutes jusqu’à ce que l’eau soit réduite à la moitié.
-Filtrer. Verser dans un pot et laisser tiédir.
-Ajouter le miel et remuer.
Prendre 1-2 cuillères à soupe 2-3 fois par jour au premier signe d’un rhume ou d’une grippe et continuer à prendre au besoin.

Sources
http://www.mnn.com/health/fitness-well-being/stories/10-natural-cough-remedies
http://www.enkivillage.com/home-remedies-for-dry-cough.html
http://www.top10homeremedies.com/home-remedies/home-remedies-for-cough.html
http://mymerrymessylife.com/2013/02/echinaecia-licorice-and-honey-all-natural-cough-syrup.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.