Les remèdes naturels pour traiter le psoriasis

Traiter le psoriasis naturellement

Le psoriasis est une maladie auto-immune qui peut commencer dans le tube digestif.
Le psoriasis survient lorsque les cellules de la peau se reproduisent trop rapidement ce qui entraîne des taches gonflées sous la peau recouverte d’écailles blanchâtres.

psoriasis
Copyright © Iwan Gabovitch

Les plaques squameuses, aussi connu comme les plaques de psoriasis, sont des zones d’inflammation et de production excessive de la peau.

Le psoriasis varie en gravité, certains peuvent avoir des taches mineures, tandis que d’autres sont touchés sur tout le corps. Le psoriasis peut également se traduire par une inflammation des articulations, comme cela peut être le cas avec le rhumatisme psoriasique, qui affecte environ 15% de tous les cas de psoriasis.

Les causes du psoriasis

La plupart des médecins ne savent pas exactement ce qui cause le psoriasis, mais beaucoup de médecins naturelles ont trouvé les facteurs contributifs.

-Une mauvaise alimentation
-Difficulté à digérer les protéine
-Le stress émotionnel
-Les changements hormonaux
-La génétique
-Une carence en vitamine D
-Mauvais fonctionnement du foie
Si vous voulez surmonter le psoriasis, vous pouvez voir de grandes améliorations en suivant un régime de psoriasis.

Le régime de psoriasis

Les probiotiques – Consommer des probiotiques peut favoriser la digestion, réduire l’inflammation et stimuler l’immunité.
Les aliments riches en fibres – Augmentez votre consommation d’aliments riches en fibres tels que les fruits, les légumes et les graines pour aider à garder le système digestif en bonne santé.
Les poissons – Les acides gras oméga-3 peuvent aider à améliorer le psoriasis.
Les aliments riches en zinc – Le zinc est essentiel pour garder une peau saine. Les graines de citrouille sont une bonne source de zinc. Les aliments riches en vitamine A – Ajouter les légumes orange, jaune, et verts à votre alimentation pour augmenter la vitamine A qui est essentiel pour la guérison de la peau.

Aliments à éviter en cas de psoriasis

Les produits laitières  et les sucreries – Les personnes atteintes de psoriasis ont une difficulté à digérer la caséine, une protéine présente dans le lait. Le sucre favorise l’inflammation dans tout le corps pas seulement la peau.
La Viande – Bien que le poisson peut être bénéfique, essayez de limiter la consommation d’autres types de protéines animales.
Les huiles hydrogénées et les aliments frits – Ces aliments peuvent être difficiles à digérer pour les personnes atteintes de psoriasis.
Les allergènes alimentaires – Les allergies alimentaires peuvent aggraver le psoriasis, le gluten doit être évité.
La caféine – Peut causer la déshydratation et les problèmes digestifs.

Voici quelques remèdes naturels qui peuvent traiter le psoriasis

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre a longtemps été utilisé comme un remède naturel pour une variété de maladies de la peau grâce à ses qualités antibactériennes. Si vous l’essayez, assurez-vous de le diluer avec de l’eau en utilisant un premier rapport un à un (car il peut brûler la peau sensible), tremper une boule de coton et l’appliquer sur la zone touchée.

La capsaïcine

La capsaïcine est le principe actif du piment, elle fonctionne en surchargeant nos récepteurs de la douleur jusqu’à sentir une brûlure intense au début, mais ensuite la démangeaison sera atténuée. Le traitement avec des crèmes de capsaïcine peut aider à réduire la rougeur et l’inflammation et a le potentiel de réduire la sévérité de futures poussées.

Les bains d’avoine

L’avoine renferme des vitamines et des minéraux (comme le sélénium, le manganèse et le fer) qui sont excellents pour nourrir et guérir la peau endommagée. Ceux qui l’ont essayé ont confirmé que la prise d’un bain à l’avoine est un moyen efficace pour soulager les démangeaisons, les rougeurs et l’inflammation du psoriasis.

La plupart des spécialistes recommandent des bains moins fréquents – une seule fois tous les deux ou trois jours – pour éviter le dessèchement de votre peau.

Le chardon-Marie

Tout ceux qui ont pris le chardon-Marie pour traiter le psoriasis disent avoir eu des résultats exceptionnels. L’extrait de Silymarine le composant actif dans le chardon-Marie et les flavonoïdes sont capables de guérir les lésions du foie, améliorer la fonction rénale, l’aide à la désintoxication, réduire l’inflammation dans tout le corps, et (bien sûr) d’améliorer la santé de la peau .

L’Aloe Vera

Le gel de la plante d’aloès peut être appliqué sur la peau jusqu’à trois fois par jour. Certaines recherches montrent qu’elle peut aider à réduire les rougeurs associées au psoriasis. Trouvez des crèmes contenant 0,5% d’aloès.

Le curcuma

Cette épice est souvent étudiée pour ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes puissantes. La curcumine, l’ingrédient actif du curcuma a également la capacité de modifier l’expression des gènes. Elle inhibe une enzyme appelée phosphorylase-kinase qui est responsable de la croissance des cellules de la peau.

1 réflexion sur “Les remèdes naturels pour traiter le psoriasis”

  1. Merci beaucoup pour les conseils mais j ai un psoriasis de la tête au pied.ET il brûle,,je ne supporte plu les vêtements…ON me soigne avec le STERALA une injection tous les 12 semaines,,mais sa ne guérit pas..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.