12 remèdes naturels pour la goutte

Les remèdes maison pour la goutte – 12 Solutions naturels

La goutte est un type de douleur de l’arthrite provoquée par un excès d’acide urique dans le corps. L’acide urique dans le sang provoque des cristaux qui se développent sur le cartilage de tendons, des articulations et d’autres tissus. Ces tissus enflammés causent souvent des douleurs soudaines. Mais quels sont les déclencheurs de ce problème et comment peut-il être empêché? Y a t-il des remèdes maison pour la goutte ou avez-vous besoin de médicaments prescrits par le médecin? Jetons un coup d’œil de plus près.

goutte
Copyright © outofmytree

La goutte est plus fréquente chez les hommes que les femmes, et le plus souvent touche les pieds (spécifiquement, le gros orteil). Mais, elle peut aussi se manifester dans d’autres articulations comme les chevilles, les genoux, les poignets, les doigts et les coudes. Les articulations deviennent gonflées, la douleur est souvent atroce et soudaine.

Comme pour toute affection douloureuse, les gens veulent un soulagement et ils le veulent vite. Alors que la médecine traditionnelle de la goutte implique généralement un médicament qui abaisse les niveaux d’acide urique, diminuant ainsi la formation de cristaux. Mais ces médicaments viennent souvent avec beaucoup d’effets secondaires et la goutte est considérée comme une maladie à long terme, donc ces médicaments seront dans votre vie pour toujours. De même, il faut éviter les médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS).

Quelques causes de la goutte

Comme pour toute maladie, il existe de nombreuses causes possibles. La goutte est généralement le résultat de l’accumulation d’acide urique pendant de nombreuses années – ceci est connu comme l’hyperuricémie. Typiquement, l’acide urique se dissout dans le sang et passe à travers les reins, mais dans le cas où l’acide urique est produit trop fortement ou il n’a pas passé à travers l’urine, l’acide urique s’accumule et crée des cristaux dans les articulations.

Pour aller plus loin,  JB Bardot de NaturalNews explique un point de vue sur la cause de la goutte:

« La cause sous-jacente de l’arthrite, la goutte et la fibromyalgie est un déséquilibre dans le système provoquant l’acidose, qui est la base de la plupart des maladies physiques. En termes simples, cela signifie que votre pH est hors d’équilibre et votre corps essaie de se remettre en équilibre de toutes les manières possibles. Même dans les maladies auto-immunes telles que la polyarthrite rhumatoïde, le déséquilibre est à l’origine de la cause. La tentative du corps à retrouver la stase est ce qui provoque l’arthrite, l’acide urique élevé, des spasmes musculaires et une foule d’autres problèmes. La solution est d’aider le retour du PH du corps à la normale en consommant des aliments alcalinisants ».

Alors, quelles sont les solutions? Heureusement, il existe plusieurs remèdes naturels qui pourraient aider à prévenir la goutte, réduire les poussées et contrôler la douleur.

Quelques remèdes maison pour la goutte

Le vinaigre de cidre

Aide à rendre le corps plus alcalin, le vinaigre de cidre est devenu une solution éprouvée pour d’innombrables maux, y compris la goutte. Essayez de mélanger 1-2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans un verre d’eau. Vous pouvez boire en une seule fois ou siroter sur plusieurs fois – essayer les deux méthodes pour voir qui est le plus efficace. Cette solution peut réduire la douleur de 90% en un jour ou deux.

Le bicarbonate de soude

Parmi d’autres remèdes maison pour la goutte est l’utilisation de bicarbonate de soude.  Mélanger le bicarbonate de soude dans l’eau peut effectivement soulager la douleur presque instantanément. Mélanger 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau et le boire en une seule fois. Vous pouvez avoir besoin de répéter cela plusieurs fois par jour, en prenant 3 cuillères à café en totale. Réduire la dose quand la douleur disparaisse. Remarque: La dose maximale recommandée est de 4 cuillères à café toute la journée. Enfin, faire preuve de prudence si vous souffrez d’hypertension artérielle, le bicarbonate de soude peut augmenter la pression artérielle lorsqu’il est pris en plus grandes quantités.

Consommer des cerises

Certaines études ont montré que les cerises peuvent aussi réduire l’acide urique. Dans  une étude  impliquant plus de 600 personnes souffrant de goutte, il a été constaté qu’une ½ tasse de cerises par jour (10 ou 12 cerises), ou d’un extrait de cerise, a entraîné une réduction du risque d’une attaque de goutte subséquente de 35%. En outre, ceux qui consomment encore plus de cerises, jusqu’à trois portions en deux jours, étaient à un risque réduit de 50%. Il peut être préférable de compléter ou de consommer des jus de cerise concentré, qui peuvent contenir environ 55 à 60 cerises acidulées, sans le sucre.

Éliminer le sucre et la soude

Que ce soit caféiné ou non, boire deux sodas chaque jour peut augmenter votre risque de la goutte de 85% , Pourquoi? Réduire la consommation de sucre de façon spectaculaire et le risque d’avoir une crise de goutte va considérablement baisser.

Rester hydraté

Buvez beaucoup d’eau. Cela aidera à éliminer l’excès d’acide urique.
Réduire la consommation d’alcool –  L’alcool déshydrate le corps et pourrait augmenter les niveaux d’acide urique dans le sang.

La bromélaïne

Essayez un peu de bromélaïne, un composé qui peut être trouvé dans l’ananas ou dans une forme de supplément. Les enzymes sein sont fréquemment recommandés pour les personnes souffrant de goutte et ils peuvent même avoir des propriétés anti-cancer.

Le jus de betterave

Le jus de betterave peut aider à prévenir l’acidose et stimule le foie pour nettoyer les voies biliaires.

Votre apport en vitamine C

Il existe des preuves démontrant que l’augmentation de la vitamine C peut réduire l’acide urique.

Réduire la consommation de caféine

Évitez les viandes, les sardines et les anchois

Ce sont tous riches en acide urique.

L’exercice

Dans le cas de la goutte, l’exercice aide à réduire les niveaux d’acide urique naturellement en normalisant l’insuline. En général, l’exercice prévient tout quand il s’agit de problèmes de santé.

Bien que la goutte est en partie génétique et peut ne pas être tout à fait évitable, vous pouvez bien réduire la fréquence et la gravité des poussées avec ces traitements naturels.

Source
http://naturalsociety.com/home-remedies-for-gout-natural-solutions/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.