Les meilleurs remèdes naturels pour les rides (plus des recettes anti-rides)

Comment éliminer les rides et paraître plus jeune naturellement ?

Il fut un temps où les rides étaient considérées comme un signe de vieillissement. Mais, de nos jours, ce n’est plus une surprise si elles commencent à apparaître à partir de la mi-vingtaine. Un mode de vie hétérogène, le stress, le manque de sommeil et une mauvaise alimentation entraînent souvent des lésions cutanées, notamment des rides.

Au fil du temps, notre peau est confrontée à des changements tels que la perte d’élasticité, la fermeté et l’humidité, ce qui contribue à l’apparition de rides provoquées par un certain nombre de facteurs. Outre le processus naturel de vieillissement, des facteurs tels que le maquillage, les polluants environnementaux, l’exposition au soleil et d’autres facteurs peuvent entraîner la formation de rides à un plus jeune âge.

Par exemple, le maquillage ou les impuretés environnementales s’accumulent sur la peau pendant la journée, pénètrent profondément dans les pores de la peau et endommagent l’élastine et le collagène. Cela provoque éventuellement des ridules et des rides. De même, les rayons UV du soleil sont responsables de la formation des rides.

Les crèmes anti-rides contiennent des produits chimiques qui peuvent avoir des effets secondaires indésirables et les autres méthodes comme le lifting ou la thérapie au laser sont douloureuses et prennent plusieurs mois pour guérir.

La peau du visage est sensible et mince par rapport au reste du corps. Par conséquent, les rides sur le visage sont assez fréquentes.

Votre peau perd son collagène avec l’âge, provoquant des rides et des ridules. Heureusement, il existe des remèdes naturels et des aliments anti-âge qui peuvent vous aider à combattre les rides.

rides

1-L’huile de noix de coco

Outre le traitement de la sécheresse associée à la dermatite, d’autres études ont examiné les propriétés curatives possibles de l’huile de noix de coco. L’huile de coco hydrate et restaure l’élasticité de la peau.

-Massez l’huile de noix de coco sous les yeux et les autres zones touchées pendant quelques minutes.
-Utilisez des mouvements circulaires doux. Laisser l’huile pendant la nuit.

2-L’huile de ricin pour la peau

L’huile de ricin peut pénétrer profondément dans la peau. Par conséquent, elle hydrate votre peau jusqu’aux couches les plus profondes pour traiter les signes du vieillissement.

Les antioxydants présents dans l’huile de ricin aident à prévenir les endommagements causés par le processus d’oxydation. De plus, elle nettoie, nourrit et améliore le flux sanguin réduisant ainsi les signes de vieillissement.

Appliquer régulièrement l’huile de ricin sur votre peau et la masser pendant un certain temps pour réduire les rides, les poches, les taches et les ridules.

3-L’huile d’argan

L’huile d’argan contient des acides gras oméga, de la vitamine E et des acides linoléiques qui hydratent légèrement la peau, adoucissant les zones sèches et réduisent même l’acné.

Non seulement la vitamine E de l’huile d’argan agit comme un anti-inflammatoire pour les peaux rouges et réactives, mais elle aide également à contrôler la production d’huile dans votre peau en équilibrant votre taux de sébum.

De plus, tous les antioxydants naturellement présents dans l’huile d’argan sont censés aider à soulager l’eczéma et à atténuer les cicatrices.

L’huile d’argan est facilement absorbée par la peau. Donc, son utilisation régulière permet de réduire les rides et les ridules.

4-Le jus de citron

Le jus de citron contient de l’acide citrique, utile pour combattre les bactéries. En outre, l’acide citrique élimine les cellules mortes du visage. En réduisant la quantité de cellules mortes et les bactéries, il aide également les nouvelles cellules à se développer.

Ces nouvelles cellules remplacent les anciennes cellules endommagées et aident à éliminer les imperfections et les rides. Puisque de nouvelles cellules se forment, la peau paraît plus jeune et plus lumineuse. La vitamine C présente dans le citron favorise la production de collagène qui aide à maintenir l’élasticité de la peau.

Le citron répare les dommages causés par l’exposition au soleil et la pollution. Toutefois, l’acide citrique contenu dans le jus de citron peut provoquer un dessèchement des peaux sensibles.

5-Un masque de yogourt pour une peau éclatante

Regorgeant de protéines, de calcium, de vitamine D et de probiotiques, il ne fait aucun doute que le yogourt est bénéfique pour la santé globale. Mais il peut aussi faire des merveilles de beauté pour votre peau, notamment contre les rides.

Le yogourt contient de l’acide lactique, un acide alpha-hydroxy, qui dissout les cellules mortes de la peau. Cette exfoliation douce aide non seulement à créer un éclat naturel et à prévenir les éruptions, mais elle contribue également à diminuer l’apparence des rides et des ridules.

6-Le céleri

Le céleri est très riche en eau et il est excellent pour réhydrater la peau. Il contient également des minéraux comme le magnésium et le potassium, ainsi que les vitamines A, B1 et B6 qui nourrissent la peau. La cicatrisation de l’acné est une affection courante pour laquelle on utilise des enveloppes de céleri. Les mêmes propriétés curatives du céleri peuvent être utilisées pour réduire les rides.

Comment utiliser le céleri contre les rides ?

-Préparer un jus de céleri et l’ajouter à la farine d’avoine. Bien mélanger.
-Appliquez cette pâte sur le visage et le cou.
-Laisser reposer pendant 10-15 minutes.
-Mouillez-vous les mains et frottez en effectuant des mouvements circulaires.
-Rincez soigneusement votre visage avec de l’eau.

7-Les graines de fenugrec

Les graines de fenugrec sont bénéfiques pour votre peau, notamment pour réduire les signes du vieillissement comme les rides et les ridules.

Les graines de fenugrec présentent une activité antioxydante importante et combattent les radicaux libres qui accélèrent le processus de vieillissement.

-Mélanger 1 cuillère à soupe de graines de fenugrec et 1 cuillère à soupe de yogourt jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse.
-Appliquez cette pâte sur votre visage.
-Maintenez-le pendant 30 minutes puis rincez à l’eau froide.

Comment se débarrasser des rides sur le visage et le cou ?

Appliquer le babeurre 

Le babeurre contient de l’acide lactique, un acide alpha-hydroxy qui peut aider à effacer les rides et à lisser votre peau. Tamponnez un peu de babeurre sur vos rides et laissez-le pendant environ 20 minutes. Ensuite, rincez à l’eau tiède et séchez votre peau.

L’aloe vera

L’aloe vera stimule les cellules qui produisent du collagène et de l’élastine, les protéines qui maintiennent la peau ferme et élastique. En outre, l’aloès aide à hydrater et à prévenir le dessèchement de la peau.
Étalez une fine couche de gel d’aloe vera sur votre front et laissez-le sécher. Une fois sec, rincer.

La pulpe ou de l’huile d’avocat

L’huile d’avocat stimule la synthèse des fibres d’élastine et de collagène et aide à garder votre peau souple et ferme. De plus, les graisses extraites d’avocat protègent la peau des dommages causés par le soleil.
Écraser la moitié d’un avocat et appliquer la pulpe sur les rides. Tamponner un peu d’huile d’avocat sur votre front et laissez-la pendant 20 minutes avant de rincer.

La pâte de curcuma

Les études montrent que le curcuma peut empêcher la formation des rides et arrêter la perte d’élasticité de la peau. Mélanger la poudre de curcuma avec un peu d’eau et appliquer la pâte sur votre front.
Vous pouvez également faire une crème anti-rides en combinant une cuillère à soupe de curcuma avec 2 cuillères à soupe d’aloe vera et ½ tasse d’huile de noix de coco biologique.

Un masque de blanc d’œuf

Le collagène et les protéines présents dans l’œuf peuvent aider à resserrer la peau et à réduire les rides. Séparez le blanc d’œuf d’un œuf et étalez une couche uniforme sur votre front. Vous pouvez le laver à l’eau tiède après 10 minutes. Répétez-le tous les jours pour obtenir des résultats plus rapides.

Continuer la lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.