Retard des règles : comment déclencher sa période naturellement ?

Comment déclencher les règles avec des remèdes naturels ?

Le retard des règles survient pour de nombreuses raisons autres que la grossesse. En fait, les causes peuvent être des déséquilibres hormonaux ainsi que d’autres maladies.

Le cycle menstruel est un processus mensuel naturel pour chaque femme qui reflète sa bonne santé et qui est important pour le maintien d’un système reproducteur sain.

Avoir un mode de vie sain est la première étape pour stimuler naturellement votre fertilité et être capable de tomber enceinte.

La plupart des femmes ont des règles à intervalles réguliers (tous les 28 à 32 jours), mais certaines souffrent de règles irrégulières ou bloquées. Par conséquent, ce retard des règles peut se traduire par des symptômes menstruels tels que des douleurs au sein et des crampes.

Il y a une multitude de causes pour lesquelles votre cycle peut être irrégulier, comme le stress, les carences alimentaires, un faible poids corporel, la perte de poids, le déséquilibre hormonal, la périménopause ou d’autres problèmes sous-jacents.

Aussi, des facteurs tels que le tabagisme, l’abus d’alcool, la caféine, le stress et certains médicaments et pilules contraceptives peuvent contribuer à ce problème.

Une période irrégulière est médicalement connue sous le nom d’oligoménorrhée, qui est un problème fréquent chez les femmes.

Mais avant que vous ne décidiez de déclencher vos menstruations, faites un test de grossesse.

Retard des règles

1-Une tisane à la camomille

Pedanius Dioscorides, un célèbre médecin grec, pharmacologue et botaniste, a affirmé que la camomille possède des propriétés abortives. Par conséquent, une tisane à la camomille pourrait traiter le retard des règles et déclencher votre cycle. Selon lui, la fleur, la racine et la plante entière accélèrent la menstruation, à condition qu’elles soient utilisées sous forme d’infusion et de bains.
De plus, la consommation régulière de la camomille peut réduire les crampes menstruelles et diminuer le stress.

2-Les câpres pour stimuler les menstruations

Les câpres sont largement consommés en Méditerranée, notamment sous leur forme marinée. La légende raconte que ses graines étaient souvent utilisées par les anciens Arabes et Grecs pour accélérer la menstruation. Les boutons floraux non ouverts agissent également comme un laxatif et ont été utilisés en médecine traditionnelle en cas de retard des règles.

3-Prendre une boisson de persil

Le persil est une source riche en composés comme l’apiol et la myristicine, deux substances qui peuvent provoquer des contractions utérines. Le persil a souvent été utilisé comme traitement traditionnel de l’aménorrhée, l’absence anormale de règles. La tisane de persil est très utile pour traiter les règles bloquées en provoquant des contractions utérines. Boire du persil en grande quantité entraîne souvent un avortement. Donc, si vous pensez que vous pourriez être enceinte, évitez ces remèdes naturels.

4-Les graines de fenugrec

De nombreux herboristes affirment que les graines de fenugrec stimulent la menstruation. Ces graines aromatiques sont également recommandées aux mères qui allaitent et qui souhaitent augmenter leur production de lait.

5-Éviter le stress

Le stress est une très grande cause d’aménorrhée. Nous savons que le stress nous détruit de l’intérieur. Méditez, détendez-vous, participez à un cours de yoga, regardez un film ou profitez d’un bain chaud. Faites tout pour que vous vous sentiez zen. Selon les chercheurs, le stress et l’augmentation de la sécrétion de cortisol qui en résulte suppriment l’hormone de libération des gonadolibérines (GnRH) hypothalamique des femmes dans l’axe hypophysaire-ovarien. Cela conduit à une ovulation retardée ou à la stérilité.

6-La vitamine C pour traiter le retard des règles

La vitamine C, augmente la production d’œstrogène dans votre corps. L’œstrogène est une hormone responsable de la régulation de votre cycle menstruel. En outre, la vitamine C réduit les taux de progestérone, ce qui augmente les risques d’excrétion précoce des parois utérines, provoquant ainsi les menstruations.

7-Les carottes

Les carottes sont une riche source de bêta-carotène qui aide à détendre vos muscles abdominaux.
Manger des carottes peut faire des merveilles pendant vos règles. Cela peut également aider à dilater les vaisseaux sanguins de votre utérus, vous aidant ainsi à traiter le retard des règles. La carotte peut être consommée cru ou sous forme de jus.

8-Les graines de fenouil

Les graines de fenouil agissent comme un emménagogue et augmentent le flux menstruel. Cela aide à déclencher votre cycle bloqué.

9-Les grenades

Les grenades présentent une activité œstrogénique qui aide à réguler votre cycle menstruel. Elles améliorent également le flux sanguin vers l’utérus, vous aidant ainsi à accélérer vos règles.

10-Le curcuma

Le curcuma augmente la chaleur dans l’utérus et est un emménagogue, ce qui signifie qu’il aide à stimuler le flux sanguin vers l’utérus, induisant ainsi les périodes.

11-L’huile de ricin

L’huile de ricin contient de l’acide ricinoléique qui induit des contractions utérines, ce qui peut aider à déclencher vos règles.

12-Le gingembre

Le gingembre augmente la chaleur dans votre corps et aide faire venir vos règles. Il possède également des propriétés antispasmodiques qui soulagent les crampes et la douleur ressenties pendant les menstruations.

13-L’angélique

La racine d’angélique est un moyen pour stimuler vos cycles. De plus, la plante est indiquée pour les personnes qui souffrent de crampes menstruelles ou de problèmes menstruels. La racine d’angélique possède des propriétés abortives.

14-l’activité physique

L’activité physique améliore la circulation dans tout le corps, ce qui est nécessaire pour que les règles se produisent. Non seulement l’exercice va déclencher la menstruation, mais cela soulagera également certains symptômes associés à la menstruation, et même au syndrome prémenstruel. Cependant, vous devez faire attention, car le surmenage peut entraîner des périodes manquées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.