7 remèdes naturels pour guérir la mycose des ongles rapidement

Les remèdes maison pour se débarrasser de la mycose des ongles

L’onychomycose, communément appelée mycose des ongles se caractérise par une inflammation, une douleur et un gonflement de l’orteil, ainsi qu’un jaunissement, un épaississement et un effritement de l’ongle lui-même.

Les champignons des ongles peuvent être le résultat d’un pH anormal de la peau, une exposition continue à l’humidité, le port des chaussettes synthétiques, système immunitaire affaibli, l’accumulation de sueur dans les chaussures, une mauvaise hygiène des pieds, ou une faible circulation comme celle causée par le diabète.

1-L’huile d’arbre à thé pour la mycose des ongles

En tant que remède antiseptique et fongicide, l’ huile d’arbre à thé est un excellent remède contre la mycose des ongles. Elle réduit également l’inflammation causée par l’infection.

-Nettoyez d’abord les zones infectées avec de l’alcool.
-Puis appliquez l’huile d’arbre à thé 100% pure  directement sur les ongles.
-Après environ dix minutes, frottez délicatement l’ongle avec une brosse à dents à poils doux.
-Lorsque vous appliquez l’huile d’arbre à thé directement sur la peau, pensez à mélanger l’huile (1/1) avec un support entièrement naturel, comme l’huile d’olive ou d’amande.
-Répéter quotidiennement jusqu’à ce que l’infection disparaissent complètement, puis continuez le traitement pendant deux à trois semaines supplémentaires pour empêcher la repousse.

mycose des ongles

2-Le vinaigre de cidre de pomme

Un des meilleurs remèdes pour les mycoses des ongles, le vinaigre de cidre de pomme peut être utilisé par voie topique, interne, ou les deux.

Mélanger une partie de vinaigre et une partie de sel d’Epsom avec six parties d’eau chaude.

Lorsque l’eau devient tiède, faire tremper les pieds deux fois par jour pendant au moins trente minutes pour éliminer les champignons.

En outre, mélanger deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre biologique avec une tasse d’eau tiède et boire.

3-L’extrait de feuilles d’olivier

Un autre excellent choix pour éliminer les champignons des ongles est l’extrait de feuilles d’olivier. Lorsqu’il est pris quotidiennement en supplément, ce puissant remède naturel guérit les infections fongiques.

De plus, l’extrait de feuilles d’olivier est un anti-bactérien, un anti-viral, et peut aider à réduire le cholestérol.

Aussi, l’extrait de feuilles d’olivier est un puissant détoxifiant, de sorte que vous pouvez éprouver une certaine gêne lorsque vous commencez à prendre le supplément.

Dans ce cas, envisagez d’abaisser votre dose quotidienne pendant que votre corps élimine les toxines. Cependant, lorsque vous commencez à vous sentir revitalisé, vous pouvez prendre la dose recommandée.

4-L’huile d’origan pour la mycose des ongles

L’huile d’origan est un autre remède naturel qui possède des propriétés anti-fongiques.

Mélanger quelques gouttes d’huile d’origan dans une cuillère à café d’huile de support et appliquer sur les ongles infectés.

5-Les probiotiques

Un déséquilibre de la microflore intestinale pourrait aussi être une cause de prolifération fongique comme l’onychomycose.

Assurez-vous d’associer un bon complément probiotique avec votre traitement naturel.

Néanmoins, Assurez-vous simplement que votre supplément ne contient pas de sucre ou des substances chimiques qui pourraient par inadvertance nourrir les champignons.

6-Le bicarbonate de soude et le borate de sodium

Parce que le champignon a besoin d’un environnement acide pour prospérer, le bicarbonate de soude est alcalin.

Le borate de sodium, communément appelé borax, est un minéral naturel qui est aussi un fongicide puissant.

Combiner ces deux remèdes pourrait guérir rapidement les mycoses des ongles.

Mélanger des parties égales de poudre de borax et de bicarbonate de soude avec juste assez d’eau pour former une pâte.

Mouiller les pieds et frotter doucement le mélange sur les ongles infectés. Faites-le deux fois par jour et continuez pendant au moins deux semaines après la guérison.

7-L’huile d’orange pour la mycose des ongles

L’huile d’orange est un autre anti-fongique naturel qui peut être appliquée quotidiennement aux ongles pour guérir une infection.

Appliquer une goutte d’huile d’orange sur les ongles et entre les orteils. Laisser tremper l’huile pendant au moins une heure. L’huile d’orange peut être trop forte pour les personnes ayant une peau sensible.

Si vous trouvez que c’est le cas pour vous, diluez l’huile avec de l’huile d’olive. Aussi, parce que les allergies aux agrumes sont assez courantes, il est recommandé de tester l’huile d’orange sur une partie saine de la peau avant de l’appliquer sur des ongles infectés.

Sources
-http://everydayroots.com/how-to-get-rid-of-toenail-fungus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.