Les maux de tête qui peuvent être dangereux

Maux de tête – savez vous de quel type vous souffrez?

Alors que la plupart des maux de tête ne sont pas extrêmement dangereux, il y a certains qui le sont vraiment et vous devriez connaitre leurs signes.

maux de tête
Copyright © Avenue G

Habituellement causé par des troubles comme le stress et les problèmes des sinus, mais vous devriez savoir quels sont les maux de tête graves et dangereux qui nécessitent une prise en charge médicale urgente.

Les maux de tête Coup de tonnerre

Le mal de tête coup de tonnerre est intense et soudain, il atteint son pic d’intensité en une minute ou moins. Il est parfois décrit comme « le pire des maux de tête » Une fois présent, le mal de tête peut durer de une heure à plusieurs jours. Il peut être causée par une hémorragie après un AVC, un anévrisme, une blessure à la tête, syndrome de vasoconstriction cérébrale, thrombose veineuse cérébral, la dissection de l’artère cervicale et l’hypotension intracrânienne spontanée.

Mais les maux de tête coup de tonnerre peuvent être associés à la toux, l’effort et l’activité sexuelle donc aucun problème sous-jacent identifié comme grave.

Les maux de tête après une blessure

Un mal de tête peut être léger et disparaît avec le traitement ou le repos. Il peut aussi être modéré et ne disparaît pas complètement. Mais Un mal de tête permanent qui ne fait qu’empirer après une blessure à la tête peut être causée par un gonflement ou des saignements dans le cerveau. Le saignement peut être rapide ou lent. Les symptômes peuvent se développer en quelques minutes, heures, ou parfois des semaines après la blessure.

Les maux de tête s’empirent en bougeant

Se réveiller avec un mal de tête plus pire qui provoque des vomissements est un état dangereux. Si les traitements ne vous soulagent pas et le mal de tête augmente avec la marche et l’exercice, on es devant une situation très grave. Ce type de mal de tête peut être un symptôme d’une tumeur au cerveau.

Le pire des maux de tête de votre vie

Ce mal de tête implique la douleur dans la tête et le cou en position couchée, une intolérance à la lumière, une raideur dans la nuque, des vomissements et de la confusion. Ce mal de tête peut indiquer une hémorragie provoquée par une rupture d’anévrisme dans le cerveau, il faut consulter un médecin immédiatement.

Un mal de tête soudains

Les maux de tête soudains sont accompagnés par une douleur sévère, l’engourdissement d’un côté du corps, la faiblesse des bras, des jambes et du visage, perte d’équilibre, difficulté à parler ou à marcher et la difficulté de voir avec un ou les deux yeux. Ces maux de tête peuvent indiquer une crise cardiaque alors allez aux urgences immédiatement.

Les maux de tête inhabituels

Si le mal de tête est bizarre consultez un médecin. Les caractéristiques des maux de tête inhabituels sont les suivants:

-Maux de tête après l’âge de 50 ans
-La gravité, l’emplacement et la fréquence des maux de tête changent
-Les maux de tête deviennent pire
-Difficulté dans la vision et la parole
-Maux de tête après le jogging, le sexe ou l’effort
-Le mal de tête le plus terrible que vous n’ayez jamais connu
-La perte de mémoire, le déséquilibre , la confusion et l’incapacité de bouger facilement les extrémités
-La fièvre, des vomissements et des nausées avec les maux de tête
-Essoufflement
-Convulsions
-Incapacité d’accomplir des activités quotidiennes normales

Sources
http://damn.com/headaches/
http://www.migrainesurvival.com/thunderclap-headache?f=sb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.