Une mauvaise santé bucco-dentaire affecte votre santé globale

Quelle est l’importance de votre santé bucco-dentaire pour le corps?

Savez-vous que 80% des maladies dégénératives chroniques proviennent de la bouche? Beaucoup de gens ne réalisent pas comment leur santé bucco-dentaire peut avoir un impact sur leur santé globale.

bucco-dentaire
Copyright © CarbonNYC [in SF!]
Les maladies bucco-dentaires qui comme les maladies des gencives, les caries, la mauvaise haleine, les problèmes digestifs, et même les maladies cardiaques et le diabète, montrent qu’il existe des déséquilibres biochimiques dans la bouche ainsi que dans le corps.

De multiples études ont lié les maladies bucco-dentaires aux maladies dégénératives chroniques. les maladies bucco-dentaires créent l’inflammation chronique dans votre corps qui peut conduire à des problèmes de santé plus graves. Selon le Dr Curatola,

« Cette inflammation a des effets très, très délétères sur presque tous les organes – de la maladie d’Alzheimer à l’AVC, les maladies cardiaques et le diabète. »

Sachez que votre santé bucco-dentaire est une étape très importante, et tout commence avec votre régime alimentaire.

Voici quelques remèdes naturels pour préserver votre santé bucco-dentaire

L’huile de traction

La recherche scientifique a prouvé que l’huile de traction peut améliorer la santé bucco-dentaire. Elle réduit les bactéries dentaires ce qui contribuent considérablement à l’amélioration de votre santé globale. L’huile recueille divers agents pathogènes dans la bouche qui sont ensuite piégé dans l’huile et par conséquent crachés. L’huile pénètre dans les zones profondes de votre bouche où les mauvaises bactéries prospèrent.

Vous pouvez prendre une cuillère à soupe d’huile (noix de coco ou l’huile d’olive) et le mettre dans votre bouche en le passant entre les dents en avant et en arrière pendant environ 15-20 minutes. Crachez et brossez vos dents après. En faisant cela, quelques fois par semaine, vos dents seront plus blanches qu’avant.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude aide à éliminer les bactéries nocives qui causent la mauvaise haleine, les infections, les maux de gorge et la toux. Mélanger le bicarbonate de soude avec de l’eau libère des radicaux libres à partir du mélange. Ces radicaux libres décomposent les molécules des plaques sur l’émail, qui peuvent être retiré des dents en utilisant une brosse à dents.  Le sel de mer brute peut aussi limiter les niveaux de croissance des bactéries et équilibrer le pH dans la bouche.

Manger des aliments entiers organiques

Les aliments biologiques peuvent nourrir vos dents, les gencives et les micro-organismes qui protègent votre bouche. Les carences nutritionnelles apparaîtront dans les tissus de la bouche avant d’apparaître nulle part ailleurs. Des chercheurs ont constaté qu’il suffit d’un déséquilibre de 25% de la chimie du corps pour provoquer des caries dentaires. Ils ont découvert qu’un déséquilibre dans le rapport du phosphore au calcium dans le sang provoque la carie dentaire et les maladies des gencives. Certains nutriments tels que la vitamine C, Coenzyme Q10 sont essentiels pour votre santé bucco-dentaire. Par exemple, des saignements des gencives, présentent souvent un déficit de CoQ10.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.