La mauvaise haleine peut être le signe de ces 8 maladies

La mauvaise haleine est liée à plusieurs maladies

La mauvaise haleine a été liée à certaines maladies pendant de nombreuses années par les médecins et la vérification de l’haleine peut vous sauver de plus qu’une situation sociale délicate.

haleine
Copyright © lenchensmama

Dans un rapport publié par le Wall Street Journal, les médecins décrivent les progrès de la technologie dans la détection de composés chimiques dans notre haleine.

1-Le diabète

Une odeur fruitée de l’haleine ou l’acidocétose est un moyen naturel pour indiquer un problème de diabéte.

Cette odeur d’haleine est le résultat d’une accumulation de corps cétoniques dans l’organisme, qui est le résultat de l’utilisation des graisses comme une source d’énergie à la place du sucre.

Les diabétiques souffrent de peu ou pas d’insuline pour être en mesure de réduire le sucre dans le sang, qui se transforme en graisses dans le corps.

2-Le cancer du poumon

Il a été prouvé que certains animaux sont capables de flairer des maladies spécifiques, telles que le diabète. Les scientifiques tentent maintenant de développer un nez électronique.

L’idée de cette technologie serait de séparer les différents profils de composés organiques volatils (COV).

Des chercheurs de l’Université de Lettonie ont recueilli des échantillons d’haleine de 475 sujets, qui comprenait 252 patients atteints de cancer du poumon, 223 patients avec différentes affections pulmonaires et des volontaires sains, 265 fumeurs et 210 non-fumeurs.

Ils ont constaté que parmi les non-fumeurs, le cancer du poumon a été identifiée avec précision chez 128 sujets et mal diagnostiquée chez cinq seulement. Parmi les fumeurs, le nez électronique a identifié 114 personnes comme ayant un cancer du poumon.

3-L’insuffisance rénale

Nos reins éliminent les déchets de notre sang, si elles ne parviennent pas à le faire le corps ne pourra pas éliminer les toxines. Cela se traduira par une accumulation de déchets qui sont ensuite libérés par notre système respiratoire.

Il a été largement documenté que ceux qui souffrent d’insuffisance rénale souffrent également d’une haleine de poisson, d’urine, ou similaire à l’ammoniac.

4-L’obésité

Selon une recherche de « Cedars-Sinai Medical Center » de Los Angeles qui a essayé de vérifier si l’haleine pourrait être un indicateur d’obésité.

Les participants dont les échantillons de souffle qui contenaient des niveaux plus élevés de deux gaz – le méthane et l’hydrogène – avaient un IMC plus élevé et plus de graisse corporelle que les participants qui avaient une respiration normale ou qui ont une concentration élevé de l’un des deux gaz

5- Arrêt cardiaque

Des chercheurs de la Cleveland Clinic ont développé un test d’haleine simple qui permet aux médecins de diagnostiquer rapidement et économiquement une insuffisance cardiaque.

Les chercheurs ont constaté que les personnes souffrant d’insuffisance cardiaque avaient une haleine identifiable, y compris des substances chimiques comme le pentane et le l’acétone.

6-Les problèmes digestifs

La mauvaise haleine peut être le signe d’un problème intestinal. Les maladies digestives tels que le reflux d’acide et le reflux gastro-œsophagien (RGO) peuvent se manifester dans votre haleine. Les troubles digestifs empêchent le traitement des aliments d’une manière efficace. Lorsque la nourriture ne se déplace pas dans le système digestif, elle peut commencer à se désintégrer. De petites quantités de nourriture non digérée peuvent même régurgiter et causer une mauvaise haleine. Les dentistes peuvent également détecter le RGO chez les patients quand ils remarquent une gorge rouge enflammée et l’érosion acide dans les dents.

Mais RGO n’est pas le seul problème digestif qui peut affecter votre haleine. Une étude de 2008 publiée dans le Journal of Medical Microbiology suggère que la bactérie H.pylori qui cause des ulcères d’estomac peut rendre l’haleine malodorante si elle arrive à atteindre la bouche.

7-L’apnée du sommeil

Une mauvaise haleine le matin peut sembler normale après une nuit de sommeil. La production de salive diminue pendant le sommeil, ce qui donne aux bactéries produisant des mauvaises odeurs une occasion de se multiplier.

Mais le ralentissement de la production de la salive durant le sommeil peut parfois se produire en laissant votre bouche ouverte pendant de longues périodes de temps. Les personnes atteintes de troubles du sommeil tels que l’apnée du sommeil et le ronflement peuvent avoir du mal à respirer par le nez, et sont plus susceptibles de respirer par la bouche, ce qui augmente la mauvaise haleine.

8-Le cancer de l’estomac

Le cancer de l’estomac n’est pas très commun, et il est souvent confondu avec d’autres problèmes gastriques. La maladie est laissée à un stade avancé, où le facteur de survie du patient est réduit. Une analyse simple de l’haleine aidera des milliers de personnes à se faire dépister pour le cancer de l’estomac à un stade précoce.

Des chercheurs ont examiné des échantillons d’haleine de 484 personnes qui avaient jeûné pendant 12 heures et qui n’ont pas fumé pendant trois heures avant l’essai. Quatre-vingt-neuf des participants avaient reçu un diagnostic de cancer de l’estomac, mais n’ont pas encore commencé le traitement. L’analyse de nanoréseau distingue précisément entre les différents stades précoces du cancer de l’estomac, ce qui peut aider les médecins à identifier les patients qui ont un risque plus élevé de développer la maladie.

Source
http://www.everydayhealth.com/dental-health-pictures/ways-your-bad-breath-could-mean-bad-health.aspx#01

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.