Maladies cardiaques : 11 signes qui indiquent que votre cœur ne va pas bien

11 signes qui peuvent révéler une maladie cardiaque

Les causes des maladies cardiaques sont diverses, et elles sont souvent liées au style de vie. Cependant, il existe de nombreux signes et avertissements qui nous alertent sur les problèmes cardiaques dont nous devrions être plus que conscients.

Les symptômes de l’insuffisance cardiaque peuvent varier d’une personne à l’autre. Ils peuvent commencer soudainement ou se développer progressivement au fil des semaines ou des mois.

En fait, une crise cardiaque est souvent mortelle, la cause est une perturbation du flux sanguin vers le cœur.

Toutefois, les femmes sont moins susceptibles de survivre à leur première crise cardiaque que les hommes. En réalité, les symptômes diffèrent entre les sexes.

Les femmes sont plus susceptibles d’avoir une crise cardiaque «silencieuse» ou présentent des symptômes inhabituels.

En outre, la biologie féminine crée des facteurs de risque spécifiques, car certaines maladies comme le SOPK, augmentent le risque d’avoir une maladie du cœur.

Maladie coronarienne, insuffisance cardiaque congestive, crise cardiaque – chaque maladie cardiaque nécessite un traitement différent, mais les signes peuvent être similaires.

maladies cardiaques

1-Une douleur au bras et dans d’autres parties

Beaucoup d’hommes éprouvent de la douleur dans le bras gauche, tandis que les femmes éprouvent la même douleur dans l’un des bras ou les deux. Certaines femmes ont également déclaré avoir ressenti une douleur inhabituelle au coude avant une crise cardiaque.

De plus, la douleur peut apparaître dans d’autres parties du corps, comme l’abdomen, les épaules, le cou, la gorge, les dents et la mâchoire.

2-Une toux persistante

La toux peut provenir de divers problèmes et peut également être un signe de maladie cardiovasculaire. La toux persistante qui produit un liquide rosâtre qui contient du sang est très fréquente dans l’insuffisance cardiaque.

3-Les jambes et les pieds enflés

L’enflure des jambes et des pieds est causée par une accumulation de liquide dans le corps, ce qui peut être le signe d’une maladie cardiaque.

L’accumulation de liquide est due à une diminution de la circulation sanguine. Par conséquent, le sang retourne vers le cœur. Cela conduit à l’accumulation de liquide et à la congestion dans l’abdomen et les membres inférieurs.

4-Le manque d’appétit et les nausées

Beaucoup de personnes qui souffrent d’une maladie cardiaque montrent un manque d’appétit et / ou des nausées, même s’ils n’ont que quelques bouchées à manger. La raison de cela est une accumulation de liquide autour du foie et des intestins, ce qui affecte la digestion. De plus, ces symptômes sont généralement suivis de douleurs abdominales.

5-Une grande anxiété

Plusieurs études ont montré que les personnes qui souffrent d’une anxiété extrême très tôt dans leur vie sont sujettes aux maladies cardiaques. L’anxiété peut être causée soit par un mode de vie très stressant ou divers troubles, y compris la panique et les phobies. En outre, certains effets de l’anxiété sur le cœur comprennent la tachycardie, l’augmentation de la pression artérielle et la diminution de la fréquence cardiaque.

L’anxiété n’est probablement pas un signe que vous avez des maladies cardiaques, mais cela augmente le risque. En fait, le bien-être mental est lié au bien-être physique.

6-Perdre conscience ou s’évanouir

Se sentir étourdi ou perdre conscience est très commun chez les patients cardiaques. Le flux sanguin vers le cerveau peut être réduit de plusieurs façons. Cette perturbation survient généralement parce que le flux sanguin vers le cerveau est réduit.

Le plus souvent, la cause est quelque chose qui interfère avec le retour du sang vers le cœur (et réduit ainsi le flux sanguin du cœur).

7-La peau devient plus pâle ou prend une couleur bleutée

Ce n’est pas l’un des symptômes les plus communs, mais quand il apparaît, c’est dû à une circulation sanguine réduite, à une diminution du nombre de globules rouges et peut être un signe que le cœur ne pompe pas le sang comme il le devrait.

8-Éruptions cutanées ou taches inhabituelles

Deux projets de recherche distincts ont montré que l’eczéma et le zona sont des facteurs de risque de maladies cardiaques. Ceux qui ont eu l’eczéma ont un risque plus élevé de souffrir d’hypertension artérielle et de cholestérol. De plus, ceux qui avaient le zona étaient 59% plus susceptibles d’avoir une crise cardiaque que les personnes qui n’avaient pas cette maladie.

9-Une dysfonction sexuelle

Beaucoup de gens croient que la dysfonction sexuelle est un problème lié uniquement aux organes reproducteurs ou au cerveau. Cependant, en particulier chez les hommes, les troubles sexuels sont un symptôme commun de la maladie artérielle.

Une accumulation de plaque dans les artères peut causer des problèmes d’érection.

10-L’essouflement

Si vous éprouvez des difficultés à respirer au cours de vos activités quotidiennes, cela pourrait indiquer que votre cœur ne fonctionne pas correctement.

11-La fatigue

Si le cœur est fatigué, il limite la quantité de sang contenant de l’oxygène qui devrait aller aux organes, rendant tout ce que vous faites à la fois plus difficile et plus drainant. Associer ça avec l’accumulation de liquide dans les poumons qui accompagne souvent les maladies cardiaques et vous avez une recette pour un épuisement permanent.

Conclusion

Rappelez-vous que la prévention est la clé pour résoudre tout problème à venir. Essayer de maintenir un style de vie sain où l’activité physique joue un grand rôle, rester aussi loin que possible du tabac et éviter l’excès d’alcool pour avoir un cœur en bonne santé.
Ces symptômes n’apparaissent pas nécessairement chez tous les patients atteints de maladies cardiaques, mais ils sont parmi les signes avant-coureurs les plus courants de cette affection.

Faites-nous savoir dans la section des commentaires si vous connaissez d’autres signes de maladies cardiaques.

Source
-https://www.medicalnewstoday.com/articles/321528.php

-https://brightside.me/inspiration-health/8-warning-signs-that-your-heart-doesnt-work-properly-524860/
-http://www.health.com/health/gallery/0,,20902284,00.html
-http://www.dailymail.co.uk/health/article-3439383/Revealed-6-surprising-signs-heart-disease-NEVER-ignore.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.