L’eau froide pour stimuler votre système immunitaire dans les 15 secondes!

L’eau froide améliore votre système immunitaire

Un spécialiste de la médecine chinoise de l’Université de Moscou, le professeur Sergei Bubnovski, recommande une méthode simple pour le renforcement du système immunitaire, il suffit de faire tremper vos pieds dans l’eau froide.

froide
Copyright © seanmcgrath

Se doucher à l’eau froide est pratiquée dans de nombreuses cultures pour une bonne raison. Bien qu’il soit plus agréable de prendre une douche à l’eau chaude, l’eau froide vous offre une variété de bienfaits pour la santé.

Un scientifique allemand dans son étude a conclu que les personnes qui prennent des douches froides pour au moins 2 minutes, souffrent rarement de rhumes.

Une autre étude, menée à Prague, a inclus les jeunes athlètes qui sont supposés avoir un bain dans l’eau froide. La température de l’eau était de 14 ° C et l’étude a été menée trois fois par semaine pendant six semaines.
Après cette période, on a constaté que le nombre des deux types de globules blancs – monocytes et les lymphocytes, qui sont responsables de la destruction des agents pathogènes a augmenté.

La douche froide nous rend plus vivant et nous donne plus d’énergie; notre cœur bat plus vite et améliore la circulation. Lavez votre visage avec de l’eau froide au réveille et vous vous sentirez plus frais, imaginer donc l’effet de l’eau froide sur le corps entier.

De nombreux chercheurs affirment qu’une douche froide soulage le stress et améliore l’humeur. Une étude menée à l’Université de Virginie, Etats-Unis, a révélé que l’eau froide stimule la production de noradrénaline, une hormone similaire à l’adrénaline. La noradrénaline prend en charge les petits vaisseaux sanguins et agit comme un antidépresseur.

La méthode de renforcement du système immunitaire avec de l’eau froide

Chaque soir avant d’aller dormir remplir un bassin avec de l’eau froide. Ensuite, mettez vos pieds dans le bassin et  les laisser dans l’eau pendant 15 secondes. Ensuite, mettre des chaussettes de coton. Pratiquez cette méthode tous les soirs et elle vous permettra de renforcer considérablement le système immunitaire.

Si vous avez un rhume, faire ce traitement tous les 4 heures.

N’ayez pas peur que cela pourrait aggraver votre état parce que cette méthode ne peut que renforcer votre système immunitaire.

Source
http://www.timefornaturalhealthcare.com/here-is-how-to-strengthen-the-immunity-within-15-seconds/

2 réflexions sur “L’eau froide pour stimuler votre système immunitaire dans les 15 secondes!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.