11 façons rapides et efficaces pour se débarrasser du hoquet

11 façons rapides pour se débarrasser du hoquet

Nous savons tous à quel point il peut être frustrant d’avoir un hoquet. Un hoquet est une contraction involontaire du diaphragme. Une fois que la contraction se produit, elle provoque une prise de souffle qui est soudainement interrompue par la fermeture des cordes vocales. La fermeture des cordes vocales produit alors un son de type « hic ».

Toutefois, contrairement aux autres réflexes courants, comme les éternuements et la toux, il n’y a aucun avantage physiologique connu pour le hoquet.

Pourtant, nous avons tous vécu cette expérience mystérieuse, de nombreuses fois dans notre vie.

Le hoquet peut durer de quelques minutes à quelques heures. Il peut être arrêté en utilisant des remèdes maison pour augmenter le niveau de dioxyde de carbone dans le sang.

Les hoquets de plus de 48 heures sont appelés hoquet persistant. Si c’est le cas, veuillez consulter votre médecin.

Dans certains cas, le hoquet persistant est dû à des problèmes gastro-intestinaux, comme le reflux acide, les brûlures d’estomac et les ballonnements, qui peuvent irriter le diaphragme. Par conséquent, le traitement de la cause par des remèdes naturels, serait la meilleure solution.

hoquet

Quelles sont les causes du hoquet ?

  1. Manger trop vite
  2. Boire une boisson chaude, suivie d’une boisson froide
  3. Boire trop d’alcool
  4. Avaler trop d’air
  5. Le stress
  6. Le tabac
  7. Certains médicaments
  8. Les boissons gazeuses

Cependant, dans certains cas rares, il existe un problème neurologique qui entraîne un hoquet chronique. Le plus souvent, cela est le résultat d’un traumatisme au cerveau ou à la colonne vertébrale.

1-Manger un peu de beurre d’arachide

Le processus de digestion lente du beurre d’arachide perturbe votre déglutition. De plus, la consistance collante et gluante du beurre de cacahuète interrompt le cycle respiratoire.

2-Une cuillère à café de miel

Une cuillère à café de miel est tout ce qu’il faut pour se débarrasser du hoquet. Mélanger une cuillère à café de miel dans un verre d’eau tiède, et laissez-le peu sous votre langue avant d’avaler.

3-Avalez quelque chose d’aigre

L’acidité aigre trouvée dans le vinaigre et le jus de cornichon peut également perturber l’œsophage. Boire une demi-cuillère à café de vinaigre de cidre ou de jus de cornichon toutes les 10 secondes jusqu’à ce que le hoquet disparaisse. Oui, cela semble plutôt désagréable, mais cela fonctionne.

4-Essayez une sauce piquante

La saveur épicée chaude, brûle dans votre bouche et votre tube digestif assez longtemps pour vous aider à oublier cette terrible situation de hoquet.

5-La méthode de serviette en papier

Mettez une seule couche d’une serviette en papier au-dessus d’un verre, puis boire à travers la serviette. La serviette en papier force votre diaphragme à travailler plus fort pour boire de l’eau.

6-Mâcher un peu d’aneth

Ce remède contre le hoquet remonte loin. Mâcher une cuillère à café de graines d’aneth aide à stimuler le nerf vague, ce qui devrait mettre fin à votre cauchemar!

7-Tenez votre souffle

Retenir votre souffle est un remède ancestral pour le hoquet. Il augmente la quantité de dioxyde de carbone dans le sang.

8-Le sucre

Le sucre est l’un des remèdes les plus anciens pour se débarrasser du hoquet. En fait, il apporte une certaine douceur dans la bouche, ce qui pourrait être toléré par les enfants.

9-L’eau froide

On pense que l’eau froide ou la glace secouent le tube digestif et guérissent le hoquet immédiatement.

Ajouter quelques glaçons dans un verre d’eau et boire. Alternativement, vous pouvez emballer quelques glaçons dans un chiffon propre et mince et l’appliquer à l’arrière de votre cou.

10-La poudre de cardamome

Faire bouillir une cuillère à café de poudre de cardamome fraîche dans une tasse et demi d’eau à feu doux. Laisser le liquide refroidir, égoutter et boire.

Cette poudre est censée aider à détendre le muscle du diaphragme. La poudre de cardamome agit en évacuant l’excès d’alcool, en détendant davantage les muscles du diaphragme.

11-Le sex

Cela peut sembler bizarre. En 1999, un homme qui avait le hoquet a essayé de nombreux traitements pour guérir son hoquet, il avait même demandé un traitement à son médecin, mais rien ne semblait fonctionner. Son problème a duré plusieurs jours, jusqu’à ce qu’il fasse l’amour avec sa femme. Effectivement, son hoquet s’est arrêté. Il a expliqué ce qui est arrivé à son médecin, qui a ensuite publié un rapport de cas décrivant comment le sexe a guéri le hoquet de l’homme, dans le journal  Family Physician.

Sources
-http://www.ba-bamail.com/content.aspx?emailid=16427
-http://homeremedieslog.com/health-topics/respiratory-conditions/hiccups/home-remedies-9/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.