Est ce que vous laissez un verre d’eau à coté de vous toute la nuit?

Pourquoi vous ne devriez jamais boire de l’eau laissée sur votre table de nuit?

C’est une vieille habitude chez la plupart des gens. Depuis l’époque où nous étions jeunes et nous avons appris que nous devrions boire un verre d’eau juste après que nous soyons réveillés. Avez-vous l’habitude de boire un verre d’eau qui a passé toute la nuit sur votre table de nuit?

eau
Copyright © Yogesh Mhatre

Si vous le faites, je suis sûr que vous avez remarqué un changement dans le goût.
Contrairement à la nourriture, l’eau ne contient pas des sucres et des protéines qui peuvent être facilement ciblés par les microbes et devenir polluée. Pourtant il n’y a pas d’explication d’où vient le goût étrange dans l’eau qui se trouvait sur ​​la table de nuit pendant votre sommeil.

Une grande quantité de poussière et de bactéries peut être recueillie. Lorsque l’eau est exposée à l’air, elle absorbe le dioxyde de carbone et une petite partie de ce CO2 est converti en acide carbonique, ce qui signifie que l’eau exposée à l’air change de composition chimique.Lorsque l’acide carbonique libère un ou deux protons et est transformé en carbonate ou bicarbonate, on abaisse le pH de l’eau ce qui modifie le goût.

Cela ne signifie pas que l’eau est mauvais, mais certainement elle n’a pas le même goût après être resté toute la nuit sur la table de nuit et elle a collectée des bactéries et de la poussières de l’air. Je suis sûr que vous allez réfléchir deux fois avant de laisser un verre d’eau toute la nuit.

Source
http://viral08.com/2015/09/16/never-drink-the-water-from-your-nightstand-here-is-the-reason/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.