Une crème anti-rides maison pour une peau rayonnante !

Comment réaliser votre propre crème anti-rides ?

Cette crème anti-rides naturelle que vous pouvez préparer à la maison possède de nombreux avantages. En plus d’être naturelle, vous la trouverez beaucoup plus douce sur votre peau et souvent plus efficace.

Pourquoi faire une crème anti-rides maison ?

1-De nombreuses crèmes anti-rides en vente contiennent des ingrédients nocifs en petites quantités. Bien qu’ils soient en petites quantités, les frotter quotidiennement sur la peau peut souvent aggraver la cause des rides plutôt que de les réduire. De plus, chez certaines personnes, ces toxines ne sont pas éliminées et restent dans la circulation sanguine créant des problèmes de santé plus graves.

2-En vieillissant la peau développe des rides et des ridules, mais il y a d’autres signes de vieillissement dont vous devriez être conscient. En vieillissant, nos pores apparaissent plus grands et la peau sous nos yeux peut aussi s’assombrir et apparaître flasque ou même gonflée. L’hydratation est la clé pour une peau plus jeune et sans rides. Buvez beaucoup d’eau pour hydrater votre peau de l’intérieur, puis utilisez des crèmes anti-rides maison pour augmenter le niveau d’hydratation à l’extérieur.

3-Les ingrédients de la crème anti-rides maison contiennent également des antioxydants naturels qui jouent un rôle dans la protection de votre peau contre les dommages causés par les rayons UV. En outre, ils vous aident à  rajeunir les cellules de votre peau. De plus, ces recettes naturelles aident à réduire les signes de vieillissement et les cernes sous vos yeux.

crème anti-rides

Ce que vous devriez savoir avant de préparer la crème anti-rides

-Je tiens à préciser que les recettes ci-dessous, sont à utiliser comme traitements de nuit. Elles contiennent des huiles essentielles d’agrumes, et il vaut mieux éviter la lumière du soleil. Si vous souhaitez les utiliser durant la journée, il faut remplacer les huiles essentielles d’agrumes.

-Aussi, il faut mesurer vos ingrédients en utilisant une balance numérique, il est important d’être précis lors de la manipulation des huiles et des beurres.
-Noter également que la crème anti-rides contient de l’eau et des huiles, donc il est préférable d’utiliser un conservateur à 1%. Vous pouvez cependant vous en passer, mais sachez que cela portera la durée de vie de 12 mois à environ 3 semaines.

Ingrédients de la crème anti-rides

Pour de meilleurs résultats: utilisez cette crème anti-rides pendant 2 à 3 semaines (ou ajouter un conservateur).
-15g d’huile d’avocat
-10g d’huile d’argan
-15g de cire émulsifiante NF
-Une poignée de fleurs de calendula séchées  (plus de l’eau bouillie)
-1g de conservateur (facultatif)
-15 gouttes d’huile essentielle d’encens
-10 gouttes d’huile essentielle de citron
-Un pot de 60 ml

À propos des ingrédients de la crème anti-rides

Les huiles de cette recette ont été choisies pour favoriser une absorption rapide et totale, prévenant ainsi cette sensation de graisse persistante.
-L’huile d’avocat est excellente pour tous les types de peau et peut ramollir, apaiser et reconditionner la peau. Elle est merveilleuse comme huile de porteur et est utilisée dans les crèmes de soin de la peau.
-L’huile d’argan est idéale pour les peaux sèches et mûres. En outre, elle est riche en vitamine E, très protectrice et aide à garder la peau souple.

Le calendula est une fleur très efficace qui constitue une excellente base pour les crèmes, les baumes et les recettes pour le visage. Il est rafraîchissant et doux pour la peau, ce qui le rend également fantastique pour les recettes d’huile de bébé. L’infusion donne un effet apaisant à la crème anti-rides maison et est très utile pour les peaux sèches ou squameuses.
L’huile essentielle de Frankincense aidera à ralentir l’apparition des rides et peut même à réduire l’étendue des rides que vous avez déjà.
L’huile essentielle de citron aide à éliminer les rides du visage, éclaircit la peau et aide à stimuler la circulation. Le citron a un effet éclaircissant sur la peau peu profonde et un effet de blanchiment doux sur les taches de vieillesse qui peut redonner du tonus à votre peau, lui donnant un aspect plus jeune.

Substituts d’huile

L’huile d’onagre et le germe de blé sont deux huiles de soin de la peau fantastiques, tout comme l’huile de noyau de pêche et l’huile d’amande douce. Vous pouvez remplacer l’argan et l’avocat par l’un de ces quatre ingrédients, bien qu’avec les deux derniers la crème prendra un peu plus de temps pour qu’elle soit absorbée.

Équipement nécessaire

-2 récipients résistant à la chaleur
-Un tamis
-Une grande casserole en acier inoxydable
-Une cuillère ou un petit fouet
-Une balance

Méthode de préparation de la crème anti-rides

Étape 1
Avec une poignée de fleurs de calendula et 300 grammes d’eau bouillante, préparer une infusion. Mettre les fleurs dans une cruche, verser l’eau bouillante, puis laisser refroidir. Pour cette recette, nous n’aurons besoin que de 60 grammes. Conservez donc le reste dans votre réfrigérateur.

Étape 2
peser vos huiles et votre cire dans l’un des récipients résistant à la chaleur.

Ensuite, verser 60 grammes d’eau de calendula dans le deuxième récipient résistant à la chaleur.

Étape 3
Placer les deux contenants dans une casserole d’eau frémissante, une fois que les huiles ont fondu, faites-les chauffer, mais ne les laissez pas bouillir.

Étape 4
Une fois que les huiles ont fondu et qu’elles sont réchauffées, retirez-les du feu et ajoutez l’infusion aux huiles.

Étape 5
Maintenant mélanger régulièrement avec une cuillère ou un fouet, si vous utilisez un fouet, essayez de le maintenir pour éviter les bulles d’air.

Étape 6
Lorsque la crème commence à se refroidir et à s’épaissir, ajouter votre agent de conservation si vous en utilisez un (veuillez consulter les instructions de votre produit pour plus d’informations).

Étape 7
Quand votre crème anti-rides atteindra une température ambiante, ajoutez les huiles essentielles d’encens et de citron et remuez bien après chaque huile. Pour empêcher la séparation de l’huile et de l’eau, vous devez agiter jusqu’à ce que la crème soit complètement refroidie.

Étape 8
Verser dans des pots hermétiques pour que les huiles essentielles soient bien conservées, les pots transparents doivent être conservés dans un endroit frais et sombre.

Comment utiliser la crème anti-rides ?

Je tiens à mentionner qu’il faut utiliser cette crème et la recette d’orange et de miel ci-dessous comme traitements de nuit. Elles contiennent tous deux des huiles essentielles d’agrumes, donc il vaut mieux éviter le soleil. Si vous souhaitez utiliser une de ces recettes comme crème de jour, remplacez les huiles essentielles par des ingrédients autres que les agrumes.

Avant de vous coucher, nettoyez votre visage et frottez doucement la crème allant de la mâchoire aux pommettes, autour des yeux et sur le front. Masser la crème sur votre cou du bas en haut.
N’oubliez pas d’utiliser cette crème pendant 2 semaines seulement! Sauf si vous utilisez un conservateur naturel.

Une crème anti-rides naturelle au miel et à l’orange

Cette crème anti-rides naturelle est un autre excellent traitement de nuit, parfait pour lisser les rides et les ridules de votre peau. Mais vous pouvez également obtenir de bons résultats lorsque vous utilisez cette crème sur des talons fissurés ou des mains sèches.

Ingrédients:

Pour de meilleurs résultats: utilisez la crème anti-rides  pendant 2 à 3 semaines (ou ajouter un agent  de conservation à environ 1%, la durée de conservation augmentera à environ 12 mois).

-7 g d’huile de noyau d’abricot
-7 g d’huile de germe de blé
-5 g de beurre de karité
-6 g de cire émulsifiante NF
-40 g d’eau de fleur d’oranger
-30 g d’eau – en bouteille ou distillée
-2g de miel
-2g de vitamine E
-1g conservateur (facultatif)
-12 gouttes d’ huile essentielle d’orange douce
-6 gouttes d’ huile essentielle de citron
-3 gouttes d’ huile essentielle d’encens
-Un pot de 60 ml

À propos des ingrédients de cette recette

L’huile d’abricot est une huile délicieuse comparable à l’amande douce, mais plus adaptée aux peaux délicates ou vieillies prématurément.
Le germe de blé est une huile très riche qui contient des vitamines E, A, D, des protéines, de la lécithine et du squalane naturels. Cette excellente combinaison en fait également un excellent conservateur naturel pour tous vos produits de soins de la peau faits maison.
Le germe de blé a longtemps été utilisé pour de nombreuses irritations telles que la peau rugueuse, sèche et irritante.

Le beurre de karité est utilisé depuis de nombreuses années pour hydrater la peau. Il contient de hauts composants anti-âge et anti-inflammatoires et est l’ingrédient idéal des crèmes anti-rides maison.
Le miel  dans cette recette contient un pouvoir hydratant naturel, peut contenir certains acides alpha-hydroxylés et aide également à exfolier votre peau en même temps. Le miel possède également des propriétés antioxydantes naturelles importantes.
L’orange contient de l’acide citrique qui aide à exfolier votre peau. Mais le haut niveau d’antioxydants présents dans les oranges aide votre peau à combattre les radicaux libres et à ralentir la formation des rides. La teneur en vitamine C aidera à promouvoir la production de collagène, ce qui permet de garder votre peau plus jeune.

Méthode de préparation

La méthode pour cette crème anti-rides maison est presque identique à la crème de nuit ci-dessus, avec juste quelques changements subtils.

Étape 1
Pour cette recette, nous utiliserons une combinaison d’eau de fleur d’oranger, d’eau distillée et de miel.

Étape 2
Pesez vos huiles de base et votre cire (pas l’huile de vitamine E) dans l’un des récipients résistant à la chaleur. Puis versez l’eau et votre miel dans le deuxième récipient résistant à la chaleur.

Étape 3
Placer les deux contenants dans une casserole d’eau frémissante, une fois que les huiles ont fondu, faites-les chauffer, mais ne les laissez pas bouillir.

Étape 4
Une fois que les huiles ont fondu et qu’elles soient réchauffées, retirez-les du feu et mettez l’eau avec les huiles.

Étape 5
Maintenant mélanger régulièrement avec une cuillère ou un fouet, si vous utilisez un fouet, essayez de le maintenir pour éviter les bulles d’air.

Étape 6
Lorsque la crème commence à se refroidir et à s’épaissir, ajouter votre agent de conservation si vous en utilisez un

Étape 7
Lorsque la crème atteint une température ambiante, ajoutez les huiles essentielles et la vitamine E, puis remuez bien. Pour empêcher la séparation de l’huile et de l’eau, vous devez agiter jusqu’à ce que la crème soit complètement refroidie.

Étape 8
Verser dans des pots hermétiques pour que les huiles essentielles soient bien conservées, les pots doivent être conservés dans un endroit frais et sombre.

Comment utiliser cette crème anti-rides ?

Utilisez cette crème de la même manière que celle indiquée dans la première recette.

Quelle est la durée de conservation de ces crèmes anti-âge maison?

Les crèmes anti-rides maison ci-dessus sont vraiment géniales, elles peuvent être préparées sans conservateur. Mais rappelez-vous que si vous n’ajoutez pas le conservateur, vous devez les conserver au réfrigérateur et les utiliser pendant 2-3 semaines seulement.

Continuer la lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.