Cernes : 8 remèdes maison efficaces pour un regard rayonnant

Les meilleurs remèdes naturels anti cernes

Il y a beaucoup de raisons pour que les cernes apparaissent sous vos yeux. En vieillissant, votre peau commence à changer d’apparence. Les gens sont exposés à plus de stress, moins de sommeil et plus de problèmes de santé.

Par conséquent, des signes apparaissent sur notre peau et notre visage.

Nos yeux reflètent notre âge et notre niveau de stress plus que tout autre partie du visage. En effet, la peau autour des yeux est très douce et sensible.

En plus de l’âge et du stress, les allergies et la génétique jouent un rôle important dans la santé de nos yeux.

Nous pouvons avoir des poches gonflés sous nos yeux ou des cernes. Souvent, les poches proviennent des allergies, qui peuvent être traitées avec un antihistaminique, mais les cernes sont plus difficiles à éliminer.

Toutefois, les femmes couvrent leurs cernes avec du maquillage, mais cela ne résout pas le problème à sa racine.

cernes

Quelles sont les causes des cernes sous les yeux?

1. Les allergies aux produits chimiques, comme les ingrédients de maquillage, les colorants capillaires, certaines applications médicamenteuses comme les gouttes pour les yeux et les crèmes pour le visage.

2. Le frottement répété et les égratignures de la peau autour des yeux peuvent éventuellement entraîner une décoloration autour de l’œil.

3. Chez certaines personnes, le problème des poches et de la pigmentation autour des yeux est héréditaire. Ils s’aggravent avec l’exposition au soleil.

4. Un mauvais sommeil exacerbe le problème.

5. Le stress (physique ou mental) est l’énnemi de votre peau et de votre santé. Le stress peut être un facteur majeur dans l’apparition des cernes.

6. La carence en fer peut également entraîner une pigmentation autour des yeux.

7. Fumer augmente les radicaux libres dans la peau, résultant en des yeux cernés.

1-L’huile d’amande

L’huile d’amande est un excellent ingrédient naturel qui est très bénéfique pour la peau sensible autour de vos yeux. L’utilisation régulière de l’huile d’amande aide à atténuer vos cernes. En plus de l’huile d’amande, vous pouvez utiliser l’huile de vitamine E pour éliminer les cernes sous les yeux.

-Appliquez une petite quantité d’huile d’amande sur vos cernes et massez doucement.
-Laissez-la toute la nuit et lavez le lendemain matin.

2-Les concombres

Les concombres ont des propriétés astringentes douces, qui peuvent resserrer votre peau. Ils sont également éclaircissants pour la peau, de sorte qu’ils peuvent aider à diminuer les cercles noirs sous les yeux.

-Pour les utiliser correctement, coupez d’épaisses tranches de concombre et laissez-les refroidir au réfrigérateur pendant 30 minutes.
-Mettez les tranches sur votre peau pendant 10 minutes, puis rincez avec de l’eau.
-Répétez cette méthode deux fois par jour pendant au moins une semaine.

3-L’huile d’argan

L’huile d’argan est une huile très légère qui pénètre facilement dans la peau. Elle a une teneur élevée en vitamine E et en antioxydants qui vont guérir le tissu de la peau sous les yeux et restaurer son éclat naturel. C’est très bon pour réduire les rides.

1. Appliquer l’huile sous les yeux en utilisant l’annulaire ou le petit doigt.
2. Tapoter légèrement pour améliorer l’absorption de l’huile dans la peau.
3. Ne le rincez pas.

4-Les tomates et les citrons

Vous ne le savez probablement pas, mais les tomates ont d’excellentes propriétés d’éclaircissement. Les agents éclaircissants dans les tomates et la vitamine C dans les citrons peuvent aider à éliminer les cernes.

-Mélanger une cuillère à café de jus de tomate avec une demi-cuillère à café de jus de citron.
-Appliquez le mélange sur vos cernes et laissez-le reposer pendant 10 minutes.
-Rincez ensuite avec de l’eau.
-Faites-le deux fois par jour pendant environ une semaine.

5-Les feuilles de menthe

Les feuilles de menthe peuvent causer une sensation de picotement sur votre peau. Cela vous semblera familier si vous avez déjà utilisé un baume à lèvres à la menthe.

Le picotement provoque un flux sanguin supplémentaire dans la région, ce qui peut aider les cernes à s’estomper.

-Écrasez des feuilles de menthe propres et appliquez-les sous les yeux.
-Laissez-les en place pendant environ cinq minutes, puis rincez-les à l’eau froide.
-Sinon, mélanger les feuilles écrasées avec du miel ou de l’huile d’olive avant d’appliquer.

 6-Les tranches de pommes de terre crues

Les pommes de terre contiennent un astringent qui aide à enlever l’eau sous les yeux. Vous pouvez également faire un cataplasme de pommes de terre finement moulu en râpant la pomme de terre crue et en la plaçant dans quelques couches de gaze. Appliquez sur vos cernes.

7-La camomille

La camomille ne contient pas de caféine, mais elle a des propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes. En outre, la camomille est utilisée pour traiter plusieurs maladies, donc pas de surprise, car elle ravive aussi les yeux gonflés et fatigués et réduit les rougeurs. Elle peut également soulager la conjonctivite et l’œil rose.

8-L’eau de rose maison

L’eau de rose contient de la vitamine C et A, ainsi que des flavonoïdes. C’est un astringent naturel aux propriétés anti-inflammatoires. Il est aussi rajeunissant et rafraîchissant.

Laisser mijoter les feuilles de rose dans assez d’eau distillée pour les couvrir. Lorsque les feuilles perdent leur couleur, filtrer et laisser refroidir. Verser dans un bocal ou une bouteille. Tremper une boule de coton avec l’eau de rose et tamponner sous les yeux pour réduire les cernes et rafraîchir la peau.

21 meilleurs aliments anti-âge pour une peau saine et une vie plus longue

Sources
-https://www.littlethings.com/dark-circles-home-remedies/
-https://www.femina.in/beauty/skin/all-about-dark-circles-and-how-to-treat-them-57696.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.