5 habitudes à éviter pour la santé de vos yeux

5 mauvaises habitudes qui nuisent à vos yeux

Saviez-vous que certaines habitudes que nous faisant systématiquement, menacent nos yeux? Si vous voulez garder vos yeux et avoir une vision saine alors évitez de les faire.

yeux

1-L’exposition au soleil sans lunettes

En plus d’être nocifs pour votre peau, les rayons UV peuvent causer des dommages pour vos yeux ainsi que diverses autres maladies.

Lorsque le rayonnement solaire est fort, ne pas sortir de la maison sans lunettes de soleil.

Portez des lunettes de soleil pendant tout l’été, même lorsque le temps est nuageux.

2-Regarder des films sur ordinateur portable ou tablette

Même si elle est agréable, pratique, regarder un film ou une série ou la lecture sur un ordinateur portable est très nocif pour votre vue.

L’écran est seulement à trente centimètres de vos yeux, ce qui va nuire à vos yeux et des maux de tête peuvent se produire.

Si, pour une raison quelconque, vous devez passer beaucoup de temps devant l’écran alors au moins faites une pause de temps en temps pendant 5 minutes ou plus.

3-Le clignement des yeux en face de l’ordinateur

Combien de fois qu’il vous est arrivé d’oublier de cligner des yeux lorsque vous êtes en face de l’ordinateur jouer à un jeu, regarder un film ou lire quelque chose.

Cette pratique sèche les yeux et provoque une irritation tels que des picotements et des démangeaisons des yeux. Si vous avez ces symptômes après l’utilisation de l’ordinateur, acheter des gouttes qui protègent et hydratent vos yeux.

4-La lecture en roulant dans le bus / voiture

Un long trajet peut être assez ennuyeux, donc au lieu de lire essayer de trouver autre chose à faire. En fait, la lecture tout en roulant fatigue vos yeux parce qu’ils sont constamment en mouvement et tentent constamment de garder le focus, ce qui provoque des maux de tête et une vision floue.

5-Le manque de sommeil

Il est bien connu que le manque de sommeil peut causer le gonflement des yeux  et les cernes. Pendant la nuit, les yeux se régénèrent et reposent.
Peu de sommeil peut causer une sècheresse des yeux et la fissuration des capillaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.