N’ignorez jamais les douleurs aux jambes, les conséquences peuvent être mortelles

Douleurs aux jambes, un signe qui peut vous sauver la vie

Beaucoup de gens ne prennent pas les douleurs aux jambes au sérieux car ils croient qu’elles ne pourraient pas être graves. En revanche, ils croient que la douleur thoracique est la seule à prendre en considération pour prévenir les problèmes cardiaques.

jambes

Avez-vous une bombe à retardement dans les jambes?

Avez-vous des crampes dans les jambes quand vous marchez et cette douleur s’amplifie lorsque vous vous déplacez plus vite? Est-ce que cette douleur ne disparaît pas jusqu’à ce que vous vous asseyez et survient lorsque vous marchez à nouveau? Ne jamais ignorer cette douleur même si elle n’est pas sévère.

Des vaisseaux sanguins obstrués

Les crampes dans les jambes peuvent être un indicateur de maladies cardio-vasculaires, les inflammations et les veines ou les artères affaiblies. Par conséquent, une couche de graisse pourrait se former à l’intérieur des murs de vos vaisseaux sanguins.

Cette situation peut conduire à une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral ainsi qu’un anévrisme mettant en danger votre vie. Dans certains cas, chez les diabétiques, ça peut même conduire à la gangrène et à l’amputation d’une jambe.

Les premiers symptômes sont la douleur aux jambes en marchant, principalement dans le muscle de la jambe, mais vous pouvez aussi ressentir des douleurs dans les hanches et les fesses. Monter ou descendre les escaliers pourrait aggraver la douleur. Quand les vaisseaux sanguins sont obstrués, le flux sanguin sera bloqué et vos orteils ne reçoivent pas suffisamment de sang.

La consultation d’un médecin est indispensable pour déterminer exactement ce qui cause votre douleur. Dans de nombreux cas, la solution est très simple; quelques exercices de base peuvent soulager la douleur et améliorer votre circulation. Mais consultez votre médecin! Si vous fumez, il faut arrêter immédiatement.

Chez certaines personnes, la maladie artérielle périphérique provoque des douleurs à la jambe, ce qui est un «avertissement précoce» d’un risque de crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral.

En fait, près d’un quart des personnes qui ont des douleurs à la jambe en raison de maladie artérielle périphérique seront mortes dans cinq ans, principalement suite à des crises cardiaques et d’autres problèmes cardiaques.

Sources
http://healthyadvicer.com/2016/06/01/never-ignore-this-life-threatening-leg-pain-it-can-have-deadly-consequences/
http://www.medicalnewstoday.com/articles/67340.php

2 Commentaires

  1. Merci beaucoup pour vos informations. Je suis ravi de vous joindre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *