Voici pourquoi vous ne devriez jamais réutiliser une bouteille en plastique

Réutiliser une bouteille en plastique, c’est comme si on léchait le siège des toilettes

Si vous faites partie des millions de personnes qui réutilisent leurs bouteilles en plastique pour boire de l’eau et rester hydraté, cet article devrez vous faire changer d’avis.

Voici quelques études sur les bouteilles en plastique

Une étude, publiée dans la Revue canadienne de santé publique, a permis d’utiliser 76 échantillons de bouteilles d’eau utilisées par les élèves. Près des deux tiers des échantillons avaient des niveaux de bactéries très élevés.

Une autre étude, menée par KLTV news, a examiné les bouteilles d’eau qui ont été réutilisées pendant une semaine et a prélevé des échantillons.

Richard Wallace, MD, du Centre de santé de l’Université du Texas, a déclaré à KLTV: « On a constaté un nombre important de bactéries, ce qui pourraient vous rendre très malades, comme si vous aviez une intoxication alimentaire, cela pourrait causer des nausées, des vomissements et de la diarrhée.

TreadmillReviews.net a testé des bouteilles d’eau qui ont été utilisées par un athlète pendant une semaine, et les résultats ont révélé que ces bouteilles contenaient des colonies de bactéries plus que votre siège de toilette.

Et pire encore, les chercheurs ont constaté que 60% des germes trouvés étaient capables de vous rendre malade, ce qui signifie que si vous tombez malade sans que vous sachiez pourquoi, voici une piste qui pourrait vous aider.

Donc c’est comme si on se mettait à lécher le siège de nos toilettes…!

bouteille en plastique

Je sais, c’est dégouttant, même si on vous l’a pas déjà dit, je suis sûr que vous avez déjà lus que les bouteilles en plastiques pouvaient libérer des substances chimiques nuisibles pour la santé.

Dr Marilyn Glenville PhD a déclaré que ces produits chimiques «peuvent avoir des effets néfastes sur tous les systèmes de notre organisme. Quelle, joie.

Ces substances peuvent affecter l‘ovulation et augmenter le risque de problèmes hormonaux comme le SOP, l’endométriose et le cancer du sein, entre autres », a-t-elle déclaré.

Cette nouvelle étude s’ajoute à d’autres raisons pour lesquelles nous ne devrions pas réutiliser les bouteilles en plastique.

En 2012, la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a interdit la vente de bouteilles de bébé contenant du bisphénol A (BPA). Le composé chimique, utilisé fréquemment dans les plastiques, parce qu’il imitait l’hormone d’œstrogène et pouvait perturber le système endocrinien. Cela a conduit les fabricants à utiliser un remplacement BPA, appelé bisphénol S (BPS). Cependant, plusieurs études sur le composé ont révélé que BPS pourrait être tout aussi nuisible.

Sources
-https://www.thesun.co.uk/living/1466504/this-is-why-you-should-never-refill-your-plastic-water-bottle-even-if-you-wash-it/
-http://www.cosmopolitan.com/uk/body/health/news/a45264/refilling-water-bottle-more-germs-toilet-seat/
-http://right.is/healthcare/2017/07/heres-why-you-should-never-reuse-your-plastic-water-bottles-3107.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *