Traiter l’arthrite en ajoutant deux aliments et en supprimant deux autres

Soulager l’arthrite en changeant vos habitudes alimentaires

arthrite-a

Bien que le terme «arthrite» désigne une inflammation articulaire, il est utilisé pour désigner plusieurs maladies et affections qui touchent les rhumatismes articulaires, les tissus qui entourent l’articulation et d’autres tissus conjonctifs.

La forme la plus courante d’arthrite est l’arthrose. D’autres maladies rhumatismales courantes comprennent la goutte, la fibromyalgie et l’arthrite rhumatoïde.

Le gingembre et le curcuma pour l’arthrite

Depuis les temps anciens, le gingembre a été utilisé pour le traitement du rhume et de la grippe. De nos jours, le gingembre est largement utilisé comme remède naturel efficace pour le traitement des rhumatismes, la sciatique, l’arthrite, les douleurs menstruelles et d’autres affections.

Le curcuma possède des propriétés anti-inflammatoires puissantes. Par ailleurs, l’inflammation joue un rôle clé dans la douleur associée à l’arthrite. Dans une étude, quatre doses de 500 mg de curcuma par jour étaient aussi efficaces que deux doses de 400 mg d’ibuprofène par jour dans le traitement de la douleur associée à l’arthrose du genou.

Une compresse de gingembre

Mettre 40 grammes de gingembre en poudre dans une casserole d’eau bouillante et laissez  15 minutes. Après ça, tremper un tissu en coton dans l’eau et essorer. Ensuite, appliquer le tissu sur la zone douloureuse. Couvrez-le avec une serviette sèche pour maintenir la chaleur.
La compresse doit être remplacée toutes les 10 minutes et la procédure doit être répétée 3 fois par jour. Vous pouvez aussi masser les zones douloureuses avec  de l’eau de gingembre. Cela permettra d’améliorer la circulation.

Une tisane anti-inflammatoire pour soulager l’arthrite

Dans une tasse d’eau bouillante, mettre 1 cuillère à café de curcuma et 1 c.c de gingembre râpées. Si vous utilisez le curcuma et le gingembre en poudre, mettre 1/3 cuillère à café de chaque ingrédient. Aussi, vous pouvez ajouter une tranche de citron si vous voulez. Par ailleurs, pour augmenter l’absorption du curcuma dans le corps, ajouter 5 grains de poivre noir. Laisser infuser 15 minutes, filtrer et boire 3 fois par jour entre les repas.

La douleurs articulaire, l’inflammation et le sucre

Il existe un lien direct entre le sucre, l’inflammation et les douleurs articulaires. L’inflammation est une réponse immunitaire normale suite à une blessure, une irritation ou une infection. Cependant, une forte consommation de sucre, augmente la sécrétion d’insuline et d’hormones de stress. Par conséquent, cela déclenche le processus d’inflammation qui crée le stress et la douleur dans les organes et les articulations.

Les produits laitiers aggravent vos problèmes articulaires

Les produits laitiers peuvent causer des douleurs articulaires, l’arthrite, le diabète  et le cancer. Ils ont été liés à des maux de tête, des allergies et à des problèmes gastro-intestinaux. En outre, ils augmentent l’acidité, le mucus et ils regorgent d’hormones, de pesticides et de bactéries.

Sources
-http://www.medicalnewstoday.com/articles/7621.php
-http://nootriment.com/fr/turmeric-for-arthritis/#
-http://www.healthsalon.com/articles/arthritis.htm
-http://shop.organicexcellence.com/Sugar-Inflammation-and-Joint-Pain.html
-http://www.onegreenplanet.org/natural-health/got-joint-pain-why-dairy-is-a-bad-idea/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *